Top 5 des pyjamas pour femmes pour toutes les saisons

26 décembre 2022 à 8 h 32 min
Top 5 des pyjamas pour femmes pour toutes les saisons

Le pyjama est probablement le vêtement dans lequel vous passez une bonne partie de votre temps… 

Vous dormez avec et en journée, certaines parmi vous, se baladent même dans leur pyjama. Beaucoup de personnes le font parce qu’il est tout simplement ultra-confortable à porter. D’autant plus que les pyjamas féminins ont hautement évolué au fil des années ! 

Cependant, quelques classiques semblent encore séduire de nombreuses femmes. Voyons cela de plus près. 

1. Le fameux pyjama en soie : Une pièce indétrônable pour passer de belles nuits 

pyjama-femme-saison-soie

Le pyjama en soie est synonyme d’élégance et de sensualité

Ce modèle continue de plaire bien qu’il existe depuis un bout de temps maintenant. L’atout du pyjama en soie, c’est que la matière est douce et agréable à porter. Puis, il n’y a pas qu’un seul type de pyjama en soie. Il est possible d’en trouver dans de diverses formes : en robe, en deux-pièces ou encore avec un chemisier et un short. 

Sachez que le pyjama en soie est un intemporel de la garde-robe d’une femme (comme vous le constaterez sur https://www.tousenpyjama.com/). 

2. Le pyjama d’été : Pour des nuits légères 

Les pyjamas s’adaptent aussi en fonction des saisons et c’est notamment le cas des modèles que l’on retrouve exclusivement en été. 

Du moins, ils sont plus appropriés pour cette période de l’année parce qu’ils permettent de lutter contre la chaleur la nuit. Généralement, ces pyjamas sont faits avec du coton ou du polyester et leur design est intéressant dans le sens où les vêtements ne retiennent pas la chaleur. Ici, vous miserez surtout sur le mini short et la chemise ample, mais vous trouverez probablement d’autres modèles plus attrayants. 

3. Le kimono : Être élégante même la nuit 

Bien que le kimono puisse aussi être porté pour sortir, les fabricants de pyjamas ont innové en proposant une robe originale pour dormir

C’est féminin et c’est très à la mode. Les matières utilisées sont de la soie ou encore du lin. Ce qui rend l’habit d’une douceur incomparable. Pour la petite histoire, le kimono est un habit utilisé en Asie pour les cérémonies et en occident, il sert de vêtements pour la vie de tous les jours ainsi que de pyjamas. 

Bien entendu, vous vous abstiendrez de porter votre kimono pyjama comme cardigan pour vous balader. 

4. Les pyjamas d’hiver : Pour rester au chaud 

Les pyjamas d’hiver sont conçus pour vous tenir au chaud. Ce qui signifie donc que les matériaux de fabrication sont plus épais. 

Dans ce cas précis, vous avez le choix entre les deux-pièces, le tee-shirt à manches longues ou encore la combinaison longue (en forme d’animaux par exemple). Quel que soit le modèle choisi, ces pyjamas ont pour objectif de résister au froid, sans pour autant lésiner sur le confort. 

5. Les pyjamas modèles allumettes : Pour être assortie à son partenaire

Il s’agit du pyjama parfait pour être assortie à son (ou sa) chéri(e). 

Le design est unique et il complète le pyjama de votre partenaire. Dans certains cas, ils sont exactement les mêmes. Trouvez-vous cela un peu kitsch ? Vous n’en direz pas autant une fois que vous aurez jeté un coup d’œil aux modèles mignons qui se vendent sur le marché. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !