5 façons de bien porter un kimono cardigan

12 novembre 2022 à 10 h 48 min
5 façons de bien porter un kimono cardigan

Le kimono japonais traditionnel n’a pratiquement rien à voir avec les modèles que l’on retrouve de nos jours sur le marché. 

En effet, le kimono “classique” était surtout porté par les Japonais pour des cérémonies spécifiques telles que des mariages ou des remises de diplôme, entre autres. Avec le temps, cette tendance s’est popularisée à l’international et de nombreux créateurs ont en quelque sorte réinventé le kimono en y apportant leur touche personnelle. De nos jours, cet habit se décline sous toutes les formes (ou presque). Entre la robe kimono, le maxi kimono ou encore le kimono cardigan, le choix est sans aucun doute large et c’est ce qui plaît d’ailleurs aux adeptes de ce type de vêtement. Dans cet article, nous allons essentiellement nous attarder sur le kimono cardigan qui comme vous l’aurez probablement deviné se présente comme une veste légère et large qui peut se porter de diverses manières. 

Alors, comment avoir plus d’allure avec un kimono cardigan ? Examinons cela sans plus attendre. 

Quelles règles faut-il respecter pour bien porter un kimono cardigan ?

En soi, il n’y a pas réellement de « règles précises » pour être stylée avec un kimono cardigan. 

Néanmoins, il faut quand même garder à l’esprit que cette pièce de vêtement peut rapidement faire un effet pyjama lorsqu’elle n’est pas associée avec la bonne tenue. Cela est principalement dû au fait que le kimono est généralement assez large. Comme nous nous doutons bien que vous ne souhaitez pas avoir l’air “un peu négligée » dans vos vêtements, nous avons quelques petites consignes à vous donner. 

À cet effet, il est préférable de mettre votre kimono avec des vêtements tels que : 

  • Un jean (coupe mom, boyfriend, etc.) ;
  • Un short ;
  • Une robe moulante ;
  • Une jupe crayon ;
  • Un legging ou un jegging ;
  • Un tee-shirt bien ajusté, etc. 

À cela, il conviendrait également de prendre en compte quelques conseils de plus. 

1. Un kimono cardigan à motif pour apporter un peu de folie à une tenue

porter-kimono-cardigan-motifs

Sur le marché et plus particulièrement sur Internet, il est possible de trouver des kimonos cardigan pour tous les goûts. 

Les motifs sont multiples en passant par les motifs floraux, animaliers et pour certains l’effet “personnage d’animé » est mis en avant. Dans tous les cas, l’objectif sera de ne pas surcharger votre tenue. Le kimono cardigan doit être la pièce centrale de votre habit et donc il est recommandé d’y associer des vêtements de couleur sobres. Par exemple, un jean, un tee-shirt, des baskets ou des chaussures à talons feront parfaitement l’affaire. 

Pour compléter la tenue, il suffira d’y ajouter quelques bijoux et vous aurez un look au top ! 

2. Un kimono cardigan à la plage 

Le kimono cardigan peut aussi être utilisé comme une veste de plage pour couvrir votre maillot de bain. 

Pour cela, il vaut mieux en choisir un qui soit plus long ou qui possède des franges pour donner plus de style. Le tissu léger et respirant vous permettra d’affronter la chaleur en été. Bien entendu, n’hésitez pas à prendre des motifs très colorés (ou une couleur neutre si vous préférez), puisque cela rappellera encore plus l’été.

3. Un kimono cardigan avec un pantalon style japonais 

 Ce look ne plaira pas forcément à tout le monde, mais il permet toutefois de sortir de l’ordinaire

Opter pour un pantalon japonais est intéressant pour le côté “streetwear” qu’il apporte à la tenue. En revanche, il est nécessaire de bien le choisir pour maintenir une jolie silhouette. Idéalement, il est préférable de se diriger vers un pantalon serré aux chevilles et puis pensez bien à défroisser le kimono pour paraître plus soignée. 

4. Un kimono cardigan pour rendre une tenue chic 

En optant pour un beau kimono cardigan fait en soie et d’une couleur sobre, cela va immédiatement rendre la tenue plus chic

À titre d’exemple, le kimono cardigan se marie très bien avec une longue robe, voire un pantalon ou une jupe. Si vous customisez la tenue avec une belle ceinture, l’élégance sera à son apogée. 

5. Un kimono cardigan pour adopter un style relax

Beaucoup d’entre vous apprécieront le fait de porter le kimono cardigan (à la maison ou en extérieur) en “mode relax”. 

Ici, il n’en faudra pas beaucoup pour avoir une belle allure ! Il suffit d’un jean, d’un short ou d’une mini-jupe, des baskets et un beau tee-shirt. Vous aurez une tenue vraiment détente que vous pourrez porter lors de vos balades.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !