Comment habiller son garçon en voyage ?

29 décembre 2022 à 7 h 26 min
Comment habiller son garçon en voyage ?

Voyager avec un enfant n’est pas chose aisée. La préparation de vos affaires peut être simple et rapide, mais celle de votre petit garçon l’est moins. Il est nécessaire de tenir compte de chacun de ses besoins pour qu’il se sente à son aise durant le trajet. Les habits de votre petit sont une priorité absolue nécessitant une organisation méticuleuse. Comment faire ? Voici quelques idées intéressantes.

Des vêtements pour le confort de votre chéri

Garçon voyage valise

Le confort doit être le premier critère de sélection au moment de choisir les habits à emporter pour un voyage avec votre garçon. Pour un long voyage ou un week-end en famille, préférez toujours les habits en coton. Cela lui évite les irritations causées par les matières synthétiques.

Sachez également qu’un enfant s’intéresse à son style vestimentaire, même s’il est encore assez jeune. Pour lui donner envie de porter les vêtements que vous avez choisis, prenez les couleurs qu’il aime. Les garçons aiment se salir, malgré les avertissements répétés de leurs parents. Oubliez donc le blanc même s’il crie après son polo blanc. Et surtout, insistez sur les marques/imprimés qu’il préfère.

Si vous prévoyez de partir en camping familial, vous aurez plus de possibilités quant au choix des tenues de votre petit garçon. En effet, vous disposerez de suffisamment d’espace de rangement pour classer les vêtements en fonction de vos plans de vacances.

Les habits selon vos sorties

Il faut également choisir les habits de votre petit garçon en fonction de ce que vous prévoyez de faire durant les vacances.

Mais d’abord, concentrez-vous sur ce qu’il va porter durant le voyage. Si vous voyagez en avion, il est toujours conseillé de lui enfiler des vêtements pas trop légers, car les courants d’air à l’aéroport peuvent parfois nuire à sa santé, même en été. Un t-shirt à manches longues et un jean seraient par exemple idéaux.

Renseignez-vous à l’avance sur le climat de votre future destination. Cela vous permettra de déterminer plus facilement ce qu’il faut emporter. Le t-shirt et le bermuda sont, à titre d’exemples, les vêtements de prédilection des garçons, surtout en été. Mais vous pouvez aussi lui faire porter des débardeurs s’il fait trop chaud.

Et si vous prévoyez de partir en hiver, il va de soi qu’un pyjama chaud est de mise. De bonnes nuits de sommeil sont synonymes de santé de fer pour les enfants. Pour les sorties, n’oubliez pas la doudoune afin de lui éviter d’attraper un rhume.

N’oubliez pas d’emporter des vêtements de rechange dans vos affaires lors de vos sorties, car il trouvera toujours un moyen de se salir. La sécurité et la prévoyance sont obligatoires surtout si vous envisagez de prendre la voiture et de rouler de longues heures.

Et quelles chaussures apporter ?

baskets enfant

Assurez-vous que les chaussures soient toujours assorties avec les vêtements. On le rappelle encore une fois, les petits garçons aussi se soucient de leurs styles. N’allez donc pas l’embarrasser avec quelque chose qu’il n’aime pas, car vous risquez de passer une journée bien éprouvante.

La paire de baskets préférée vous est donc indispensable. S’il en aime plusieurs, n’hésitez pas à en emmener le plus possible pour des vacances de deux semaines ou plus. Évidemment, il faut aussi se baser sur le climat. Pour un voyage en période estivale, n’oubliez pas d’emporter une ou deux paires de sandales. Et pour la saison hivernale, les bottes sont plus que recommandées. Si vous voulez lui choisir des accessoires de mode, appliquez les mêmes règles que pour les vôtres.

Les mocassins en cuir pour les occasions spéciales

Que ce soit pour des vacances dans une station balnéaire ou pour aller au ski, il y aura toujours un moment où l’élégance sera de mise. En effet, viendra le moment où vous irez dans un restaurant chic et visiterez des lieux importants. Là ils exigeront la tenue correcte.

Chaussez alors votre fils de mocassins classiques pour garçon pendant vos visites à travers la ville ou pour les grandes occasions. Sur la boutique Petits Moussaillons, vous en découvrirez toute une collection. Il faut savoir que le prix de ce genre de chaussures tourne autour de 50 € pour les petits garçons. La fabrication en cuir garantit la résistance et la durabilité du produit, même si votre chéri est quelque peu turbulent.

Pour ce qui est de la taille, choisissez toujours au moins une pointure au-dessus. Cela le mettra à l’aise, surtout s’il le porte durant toute une soirée. De plus, votre garçon pourra porter les chaussures pendant quelques années si vous suivez ce conseil, même si ses pieds grandissent rapidement. N’oubliez pas de repasser tous ses vêtements pour qu’il ait constamment l’air impeccable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !