Quelles chaussures tendances pour votre petite fille ?

30 décembre 2022 à 8 h 52 min
Quelles chaussures tendances pour votre petite fille ?

Ça y est ! Votre adorable fillette fait ses premiers pas… Bientôt, elle va gambader à toute allure dans la maison et dans le jardin. 

Il est donc nécessaire de protéger ses petits pieds en lui achetant des chaussures appropriées. Bien entendu, le style des chaussures est important, parce que vous souhaitez probablement qu’elle soit la plus tendance possible. Cependant, il conviendra aussi de s’attarder sur quelques points essentiels avant de faire votre choix. 

Lesquels ? Voici quels types de chaussures choisir pour votre petite fille. 

Comment choisir les chaussures pour les premiers pas de la petite ? 

chaussures-petite-fille-premiers-pas

Lorsqu’il s’agit d’un enfant en bas âge, il faut toujours privilégier les chaussures qui l’aideront à avoir plus d’assurance. 

De cette façon, cela lui épargnera quelques chutes. Le mieux, c’est de lui prendre une paire de chaussures qui maintiendra ses pieds et ses chevilles comme il se doit. Les petites bottines montantes à lacets sont de parfaits exemples. Le bon maintien est au rendez-vous et votre fillette sera par ailleurs complètement à l’aise dans ses chaussures. Pensez aussi à lui prendre un modèle souple qui sera adapté pour ses pieds fragiles. Être capable de choisir la bonne taille est aussi essentiel, parce que sinon, la petite, risque de passer un mauvais moment avec ses chaussures. 

Comme nous sommes certains que vous êtes particulièrement soucieux de la qualité des chaussures (composition, semelles, finitions, etc.), nous vous laissons découvrir toute une variété retrouvable sur ce site. Là-bas, vous trouverez toutes sortes de chaussures sur lesquelles vous allez certainement craquer. 

Si vous avez l’intention d’emmener bébé à la plage cet été, prenez soin de lui faire porter des sandales antidérapantes. 

Quel modèle pour les plus grandes ? 

Votre fillette se débrouille plutôt bien maintenant… Elle court dans tous les sens et le jardin est devenu son nouveau terrain de jeu préféré. 

Dans ce cas, vous pouvez lui trouver d’autres chaussures adaptées pour ses séances de “running” avec ses copines. Ici, vous dirigerez votre choix vers des baskets à scratchs qui sont plus pratiques que les lacets. Au moins, elle ne risque pas de chuter en marchant sur un lacet. Puis, d’autres modèles de chaussures sont aussi envisageables. À titre d’exemple, les souliers à brides et les sandales feront sensation auprès de votre petite fille. 

Bien entendu, vous ne lésinerez pas sur les couleurs qui peuvent être soit classiques, soit originales incluant des motifs et des teintes chatoyantes. Après cela, il suffira de choisir la meilleure tenue qui s’accordera à son look tendance. 

Et quelles chaussures choisir par rapport à la saison ? 

chaussures-petite-fille-saison

Cela va de soi que la paire de chaussures doit correspondre à la saison

À ce titre, en hiver, vous porterez votre choix sur des bottes et des bottines pour protéger les pieds de la gamine du froid et de la pluie. D’autant plus que c’est d’une extrême praticité et que ces chaussures sont confortables. La petite fille sera trop mignonne avec une jolie robe, des collants épais ou encore avec un jean slim (un véritable top model !). Les bottes rembourrées sont à privilégier parce que c’est plus intéressant quand les températures sont basses. Les bottes en caoutchouc imperméables conviendront pour les jours de pluie. 

Après, si votre fillette veut porter son plus beau jogging pour sortir, la paire de tennis est un indispensable. À la maison, une paire de pantoufles licorne gardera ses pieds au chaud. 

Lorsqu’il fait plus chaud (au printemps et en été), il vaut mieux miser sur une paire de chaussures légères. C’est notamment le cas des ballerines et des sandales. Dans un cas comme dans l’autre, il faudra vous assurer que les pieds de la petite disposent d’un excellent maintien. Optez par ailleurs pour des chaussures décontractées pour la petite. Elle n’aura aucun de mal à être à l’aise en les portant. Pour les bébés filles, il existe aussi des chaussures plus souples pour l’été.  

Enfin, rappelez-vous, il faut bien prendre en compte le confort de votre fillette. N’hésitez pas autant que possible à lui faire essayer les chaussures avant d’en acheter. De plus, si elle est en âge d’indiquer ses préférences, elle vous fera clairement savoir ce qui lui plaît ou non. Quoi qu’il en soit, amusez-vous avec ces accessoires pour relooker votre fille, puisqu’il y a tellement de modèles disponibles sur le marché. 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !