Les critères à respecter pour choisir un accessoire de mode

1 février 2019 à 9 h 13 min
Les critères à respecter pour choisir un accessoire de mode

Parfois, même les personnes les plus fascinées par la mode tiquent au moment de choisir le bon accessoire assorti à leur look.

Nous vous indiquerons dans cet article les règles à suivre pour combiner votre tenue du jour avec un bijou ou un foulard.

Ces quelques astuces simples et tout à fait amusantes vous seront utiles au quotidien, au travail ou en soirée.

Évitez les accessoires exagérés

les accessoires exagérés

Portez les bijoux « oversize » ou volumineux à la fois est une chose à éviter. Cela alourdit votre tenue et à la fin de la journée, vous vous sentirez fatiguée.

Et c’est très normal : porter de grandes boucles d’oreilles, un collier avec des motifs massifs ou encore une grosse bague avec une pierre gigantesque est loin d’être un jeu d’enfant.

L’idéal est de choisir un seul accessoire volumineux, si vous estimez vraiment qu’il est indispensable. De cette manière, vous serez plus élégante.

Pour celles que ne résistent pas à la tentation de porter de gros accessoires, essayez de les éloigner les uns des autres. Lorsque vous portez un gros bracelet, mettez des boucles d’oreilles du même acabit.

La combinaison entre la bague et les boucles d’oreilles est aussi une bonne idée.

Combinez les bijoux en or et en argent

alliage or argent

Autrefois, l’association entre l’or et l’argent était déconseillée par les stylistes ou les conseillers en image.

Actuellement, ce sont les bijoutiers eux-mêmes qui ont initié la tendance du mélange des deux métaux. Voir du doré et de l’argenté sur une même création devient dès lors plus fashion.

Vous pouvez désormais mettre un bracelet ou une bague contenant ces deux métaux précieux. Toutefois, il y a une limite à ne pas franchir.

Adoptez des accessoires ayant le même style et la même forme si vous portez des bijoux de différents métaux. Ici, le minimalisme est encore à privilégier.

Choisir un collier adapté à votre âge

un collier adapté à votre âge

Vous saviez peut-être que les pendentifs influencent l’apparence d’une femme ? Eh oui ! Ce simple accessoire peut vous transformer en une petite fille innocente, ou en une vieille dame qui en a vu des vertes et des pas mures.

Pour éviter ce désagrément, vous devez faire attention lorsque vous choisissez la taille de votre collier. Évitez aussi de mêler un grand collier de perles avec un autre accessoire. Cela pourrait avoir un effet « sapin de Noël » sur votre look.

Si vous êtes encore – ou vous estimez être — une belle jeune femme, mieux vaut craquer sur un collier avec de petites perles. Préférez les modèles longs avec des perles nacre, puisqu’elles conviennent à n’importe quelle tenue.

Les grandes perles ou les pierres naturelles, par contre, sont surtout conseillées aux femmes d’un certain âge. Même s’ils ont l’air artificiel et un peu extravagant, ce genre d’accessoire fait ressortir leur beauté et leur élégance.

Autres conseils à prendre en évidence

sac avec un ton discret, à assortir avec des chaussures colorées

Oubliez la règle qui mentionne que les chaussures et le sac à main doivent être de la même couleur. Privilégiez plutôt un sac avec un ton discret, à assortir avec des chaussures colorées.

La montre est incompatible avec une robe de soirée. Elle convient à une tenue sportive, d’affaire ou un look urbain.

Si vous avez des doigts courts, évitez de porter des bagues larges. Ces accessoires donnent l’impression que vos phalanges sont épaisses.

La règle d’or lorsque vous portez des gants, c’est de les avoir à la même couleur que votre ceinture, votre rouge à lèvre, vos chaussures ou un autre détail de votre look du jour.

Vous aimez le style éthique et bohémien ? Pour faire ressortir votre look et éviter d’être ridicule, équilibrez les couleurs. Les bracelets multicolores et un collier avec beaucoup de fils conviennent bien à une tenue de couleur neutre. Ainsi, vous ne noyez pas l’ensemble.

Pour rester bien au chaud en hiver, mettez un foulard en soie léger autour du cou. Cette règle est aussi valable si vous portez un manteau, mais il faut le mettre en dessous de ce dernier.

N’utilisez jamais une écharpe volumineuse au-dessus d’un gros manteau.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !