Déménager un coffre-fort en toute sécurité avec l’aide de professionnels

12 juillet 2020 à 13 h 39 min
Déménager un coffre-fort en toute sécurité avec l’aide de professionnels

De plus en plus de particuliers choisissent d’avoir un coffre-fort qui leur permet de conserver de l’argent liquide, des bijoux et des documents précieux. Seulement, quand un projet de déménagement est en vue, le transport de ce meuble pose problème, notamment à cause de son poids qui peut atteindre des centaines de kilos. Pour le déménager dans les meilleures conditions, la solution idéale est de faire appel à une entreprise de déménagement.

Sécurisez le contenu du coffre

Tout d’abord, il existe des petits et des grands coffres forts. Les petits modèles peuvent être transportés facilement, bien qu’ils restent encore assez massifs. Quant aux grands modèles, ils peuvent peser jusqu’à 1 tonne, donc le recours à des équipements de manutention est indispensable, comme un monte-meuble ou un chariot élévateur.

Dans tous les cas, veillez à conserver vos effets personnels en lieu sûr avant de soulever le coffre. D’ailleurs, pour éviter les regards indiscrets, choisissez de déménager le meuble volumineux pendant une heure creuse, où les passants et voisins seront les moins susceptibles de prêter attention à tout ce que vous transportez.

Déménagement coffre-fort : l’importance d’une expertise professionnelle

Les équipements nécessaires pour les déménagements

Le déménagement d’un coffre-fort est aussi délicat que le déménagement d’un piano. En effet, il n’est pas dans votre intérêt que quelqu’un sache que vous possédez ce meuble dans votre nouveau logement. En effet, il indique souvent la présence d’objets de valeur dans la maison. Une équipe de déménageurs professionnels sait comment procéder pour transporter cet objet lourd en toute discrétion.

Par ailleurs, ces experts garantissent un transport sécurisé à toutes les étapes du démontage et remontage, en passant par le transfert en question. Quelles que soient vos exigences, une société de déménagement vous proposera différentes formules adaptées à vos besoins et à votre budget. D’ailleurs, si vous redoutez de faire appel à des professionnels à cause du coût du déménagement, sachez que vous pouvez demander un devis gratuit de déménagement coffre-fort sur le site de Transport Piano.

De plus, les professionnels du déménagement se servent de matériel nécessaire spécifique pour accélérer le transfert. Il s’agit d’une formule économique, car plus de moyens techniques signifie moins de moyens humains à mobiliser. Vous pouvez donc avoir un déménagement sur-mesure pas cher avec un service de qualité.

La sécurisation des personnes

Déménager des objets lourds comme un coffre-fort n’est pas une tâche facile. Si vous décidez de déménager seul en optant pour la location de camion avec chauffeur, il est important d’assurer la sécurité des déménageurs.

Pour une longue distance notamment, pensez à effectuer le transport avec des machines-outils adaptés et surtout, couvrez le coffre-fort, pour qu’il ne soit pas laissé à la vue de tout le monde. En général, un spécialiste du transport met à votre disposition des housses de transport, mais vous pouvez aussi vous servir de couvertures.

Les équipements nécessaires pour les déménagements

Chez un spécialiste de la location, vous pouvez louer un matériel adapté pour le transport d’objets lourds pour éviter de les abîmer. On peut citer :

  • Le monte-charge
  • Le camion grue
  • Les sangles de transport
  • Les chariots
  • Les diables de transport

Si le coffre-fort ne passe pas par la cage d’escalier et l’ascenseur, la location d’un monte-meuble sera requise. D’ailleurs, elle peut être exigée par le syndicat de propriété dans certaines conditions. En outre, pensez à assurer le déménagement pour éviter les discordes avec les déménageurs.

Ainsi, si le meuble vient à être endommagé durant le transfert (possibilité à ne pas écarter même en recourant à un service de déménagement), il sera plus facile de le remplacer. Dans tous les cas, prenez le temps de bien préparer le jour J pour éviter les mauvaises surprises.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !