Créez le coin détente parfait dans votre jardin

7 avril 2021 à 17 h 03 min
Créez le coin détente parfait dans votre jardin

Le coin détente dans le jardin est votre oasis de paix et de tranquillité. Vous pouvez y savourer la chaleur de l’été tout en profitant de ce refuge pour lire, écouter de la musique ou recevoir vos invités.

Avec l’arrivée du printemps et des longues journées de lumière, il est temps de penser au plein air et d’aménager un petit espace de détente. En effet, embellir le jardin et l’aménager correctement avec les bonnes décorations, est une des tâches les importantes pour se sentir bien chez soi.

Comment créer un coin détente dans le jardin, confortable et bien organisé? Au-delà de votre style préféré, nous avons préparé pour vous ce petit guide avec tous les éléments qui, selon nous, ne devraient jamais manquer dans un petit espace de détente dans le jardin. Voyons-les ensemble.

Comment meubler un coin détente dans le jardin ?

treillage

Un coin détente dans le jardin sans chaises, transats ou coussins est vraiment impensable. Le mot d’ordre du jour doit être « confort »!

Il n’y a pas de sièges plus adaptés que d’autres pour meubler un espace détente. Tout dépend de vos goûts et aussi de l’espace dont vous disposez. Voici une collection d’idées pour aménager un coin détente dans le jardin, accueillant et plein de confort.

Transat et chaise longue pour votre détente dans le jardin

La chaise longue est un meuble très confortable qui aura fière allure même dans un coin détente dans le jardin ou sous une pergola. Une alternative moins chère est certainement la chaise de plage, parfaite pour bronzer ou lire à l’extérieur.

Vous souhaitez rendre votre espace détente encore plus accueillant et dédié à la convivialité? En plus de la chaise longue, créez un coin aménagé avec tapis, coussins et quelques couvertures pour vous mettre à l’abri de l’humidité du soir. Ainsi, votre oasis de tranquillité dans le jardin sera prête à vous accueillir.

Le protagoniste de la détente dans le jardin : le hamac

Il n’y a probablement pas de chose plus confortable que le hamac. C’est pourquoi cet accessoire ne doit jamais manquer dans un espace détente du jardin. Il deviendra votre compagnon indissociable pour lire en plein air ou pour une sieste régénérante.

Il existe de nombreux modèles de hamacs sur le marché. Si vous avez des arbres dans le jardin, vous pouvez les utiliser pour accrocher votre hamac avec une corde, sinon vous pouvez toujours choisir un modèle équipé de supports de montage.

Meubler le coin détente dans le jardin avec une table basse

Imaginez votre coin détente dans le jardin comme s’il s’agissait d’un petit salon extérieur. Ici, une table basse est vraiment indispensable pour placer des tasses, des verres, des magazines et bien plus encore. Après tout, comme nous l’avons déjà mentionné, l’espace détente dans le jardin est un espace que nous n’aménageons pas uniquement pour nous-mêmes, mais aussi pour accueillir des proches ou des amis et passer du temps ensemble en plein air.

Un gazébo pour protéger votre coin détente au soleil

gazebo avec treillage bois

Avec les gazébos, vous pouvez meubler l’espace détente de votre jardin et créer une zone couverte pour un repas en plein air ou un patio à aménager avec d’autres meubles d’extérieur. Une structure tendue de ce type vous permet de vous mettre à l’abri du soleil pendant la journée, mais le soir elle protégera l’humidité et vous permettra de profiter au maximum de votre coin détente.

Vous pouvez également ajouter un treillage jardin, que vous comblerez de jolie plante verte, sous le gazébos. Non seulement, cela va apporter encore plus de fraîcheur à votre coin détente, mais le rendra encore plus unique.

Auvents de voile pour un espace de détente dans le jardin pittoresque

Plus connu sous le nom de voile d’ombrage, les auvents de voile sont des accessoires spectaculaires et parfaits pour créer un coin de détente dans le jardin, avec un œil aussi pour l’esthétique.

Actuellement, différents types de voiles de jardin, très faciles à assembler et lavables, sont disponibles sur le marché : auvents à voile carrés, rectangulaires et triangulaires équipés de crochets et cordes fournis. Ils sont tous parfaits pour aménager un coin détente sans avoir à recourir à des supports encombrants ou difficiles à déplacer.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !