Acheter une meuleuse : notre comparatif

23 août 2021 à 8 h 00 min
Acheter une meuleuse : notre comparatif

Sur le marché, il existe aujourd’hui toute une variété de meuleuses. Choisir le modèle approprié à vos attentes repose sur certains critères. Sur quels modèles miser ? Après notre article sur le choix des clés à choc, découvrez notre comparatif des meilleures meuleuses du marché.

Bosch GWS 7-125

La meuleuse Bosch GWS 7-125

Pour disposer d’une meuleuse de qualité, vous pouvez investir sur ce modèle. Dotée d’une puissance de 720 W, ce modèle propose un travail performant pour des usages occasionnels. En effet, comme elle propose une puissance relativement basse, elle est apte à endosser de longs travaux sans perdre en efficacité.

La disposition de ses aérations l’empêche également de chauffer. Ce qui l’érige au rang du modèle adapté aux particuliers et aux utilisateurs chroniques. De par son faible poids et sa grande malléabilité, la meuleuse Bosch GWS 7-125 reste facile à prendre en main.

Vous pouvez l’emmener facilement partout sans gênes. Sa circonférence réduite contribue aussi à cette maniabilité optimale. De plus, cette meuleuse est proposée à un prix relativement bas, inclus de 59 et 77 euros selon les revendeurs. Pour de plus amples informations sur ce modèle, cliquez ici.

La meuleuse Einhell TE-AG 230

Exerçant une certaine notoriété dans le domaine de la fabrication des outillages de qualité, Einhell propose une meuleuse respectueuse de l’environnement, efficace et dotée d’un rapport qualité/prix avantageux.

Robuste et puissante, la meuleuse d’angle Einhell TE-AG 230 répond parfaitement aux requêtes des experts. Avec ses performances exceptionnelles pour des labeurs compliqués et sa grande puissance de 2350 W, ce modèle incorpore d’autres atouts conséquents.

En effet, avec la technologie SoftGrip, la meuleuse Einhell TE-AG 230 est facile à manier. De plus, malgré sa grande puissance, l’outil émet une faible vibration durant ses travaux de coupe et de meulages difficiles.

Idéal pour les professionnels exigeants, cette meuleuse est munie d’un protège-disque avec fonction de réglage rapide. Ainsi, d’une simple rotation de main, vous pourrez changer son usage et basculer facilement vers d’autres tâches.

Sinon, la broche de la meuleuse peut également être déverrouillée rapidement. Ce qui favorise le changement facile et rapide d’outil en cours de travail. Accessible de 89 à 115 euros, la meuleuse Einhell TE-AG 230 constitue une bonne affaire.

comparatif meuleuses

La meuleuse Makita DK0052G

Très appréciés des utilisateurs avisés, les outils de la marque japonaise proposent des arguments solides pour un prix relativement accessible. Et la meuleuse Makita ne semble pas déroger à cette habitude.

Dotée de deux meuleuses de 125 mm et 230 mm, la meuleuse Makita DK0052 G arrive à endosser tous types de travaux. Avec une puissance de 220W, le modèle convient à un usage professionnel. En effet, son endurance doublée d’un système de refroidissement direct l’empêche de chauffer.

Côtés performances, la meuleuse de la marque japonaise s’évertue à réaliser avec brio n’importe quels travaux de coupe et de meulage. Pourtant, elle propose une durabilité inouïe, comme tant d’autres appareils de la marque nippone d’ailleurs.

Sinon, côté prix, vous pouvez vous procurer de cette meuleuse de qualité à un prix variant de 193 à 269 euros selon les revendeurs. Ce qui demeure accessible malgré les performances inégalées proposées par l’appareil.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !