Tondeuses thermiques Honda : que valent-elles ?

23 août 2021 à 19 h 17 min
Tondeuses thermiques Honda : que valent-elles ?

Il n’y a pas mieux qu’une pelouse bien tondue pour transformer le visage d’une habitation et en rehausser l’attrait. Propriétaires et jardiniers s’emploient tous les jours à sublimer les gazons pour créer de parfaits espaces de relaxation. Grâce à une tondeuse, le but est atteint de manière remarquable. Nous vous présentons dans ce guide, une tondeuse révolutionnaire, la tondeuse thermique Honda.

À propos de la marque Honda

Poursuivez votre lecture et cliquez ici pour avoir le maximum d’informations sur le géant japonais. En attendant d’en découvrir plus sur la marque, retenez que Honda est une entreprise née au Japon en 1930. Vous la connaissez certainement comme l’un des géants de l’industrie automobile et de la moto. Honda ne limite pas ses activités à ces seuls secteurs.

Il s’est aussi fait un nom dans la construction de quads, de jets, de quads et de moteurs de bateaux. L’entreprise continue de dominer les débats en ce qui concerne la fabrication et la vente d’équipements de bricolage et de jardinage. En témoigne sa riche collection de tondeuses thermiques à laquelle nous nous intéressons ici.

Les différents types de tondeuses thermiques Honda

tondeuse honda

La tondeuse thermique Honda est l’outil de jardinage par excellence. Parfait pour entretenir son jardin, l’appareil  est équipé d’un moteur qui fonctionne au carburant. Grâce à ses lames, il sert à tondre gazon et broussaille, à une bonne distance de la terre. La tondeuse thermique se décline en plusieurs modèles aux fonctionnalités diverses.

La tondeuse thermique Honda à roues

Il s’agit, à ce jour, de la tondeuse thermique la plus polyvalente jamais fabriquée par Honda. Cette tondeuse a quatre roues et peut être réglée selon la pente et la hauteur des herbes à tondre. Quoique bien adaptée pour la coupe sur les pentes, elle peut toutefois perdre de l’efficacité lorsqu’il y a trop d’irrégularités. Son moteur à quatre temps est souvent confronté à des problèmes de lubrification lorsque les pentes sont trop importantes.

La tondeuse thermique Honda cylindrique

Ce modèle traditionnel est équipé d’un cylindre horizontal de plusieurs lames. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut le qualificatif cylindrique. Les arêtes de coupe des larmes sont plantées sur la circonférence du cylindre.Cela permet à la machine de couper comme aux ciseaux la pointe des herbes. Ce type de tondeuse ne nécessite pas un moteur puissant. Naturellement, il fait beaucoup moins de bruits que d’autres types et est très apprécié des professionnels.

La tondeuse thermique Honda rotative

Les tondeuses thermiques rotatives sont elles aussi des modèles assez polyvalents. Leurs lames tournent à l’horizontale. Elles servent à réaliser des coupes de près pour un résultat assez impressionnant. On obtient ainsi, après passage de la tondeuse, une belle bande. Ici aussi, on a affaire à un petit moteur, mais efficace pour tondre de l’herbe longue. La principale qualité de la tondeuse rotative est le confort qu’elle procure.

La tondeuse thermique Honda flottante

Particulièrement facile à utiliser, la tondeuse flottante permet de tondre dans des angles complexes. C’est donc le type de tondeuse à utiliser pour couper de l’herbe sur les chemins et les souches. Elles montrent cependant de grosses limites quand il s’agit de tondre de grandes surfaces de terrain ouvert. Rapides et faciles à ranger, les tondeuses flottantes de Honda ne laissent aucune trace après passage. Elles sont parfaites pour les berges herbeuses.

Les tondeuses thermiques Honda se rangent en 6 gammes :

  • La gamme HRE de tondeuses électriques ;
  • La gamme HRX : avec des tondeuses à mulchling et démarreur électrique ;
  • La gamme HRS : tondeuses de petite taille destinées aux parcelles indépendantes et aux petits espaces ;
  • La gamme IZY : six modèles de tondeuses légères et compactes ;
  • La gamme HRD : tondeuses puissantes pour professionnels ;
  • La gamme HRH : grands modèles dotés d’une grande vitesse.

Notre avis sur les tondeuses thermiques Honda

Les tondeuses thermiques Honda présentent toutes des caractéristiques et des fonctionnalités assez intéressantes. Leur pluralité permet de choisir, selon les besoins de chaque jardinier, le modèle le plus adéquat, à des prix raisonnables. Notre avis global sur les différentes tondeuses thermiques de la marque japonaise ne peut qu’être positif. Jardiniers professionnels et propriétaires de maison devraient s’offrir leur modèle.

Avec ses tondeuses polyvalentes, faciles à manœuvrer et équipées de puissants moteurs, Honda a trouvé la juste invention pour aider les jardiniers. Grâce à sa riche gamme de tondeuses thermiques, il est désormais possible de se créer un coin de détente dans son jardin. L’appareil y aide efficacement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !