5 éléments indispensables dans un bureau

8 novembre 2022 à 7 h 12 min
5 éléments indispensables dans un bureau

5 éléments indispensables dans un bureau

Dans un bureau et dans les différents tiroirs de rangement du meuble qui porte le même nom, on rencontre certains objets qui y ont leur place et d’autres qui ne devraient pas être là. Dans cet article on vous parlera des accessoires fonctionnels qu’il vous faut absolument à cet endroit, mais aussi de quelques autres destinés à égayer le décor et vous mettre à l’aise.

Un organisateur de bureau

carnet note

Vous avez déjà entendu parler de l’organisateur de valise ? Eh bien, l’organisateur de bureau fonctionne à peu près de la même manière. Il s’agit d’un plateau avec différents emplacements pour divers accessoires tels que les post-it, les stylos, les consommables du type agrafes, punaises signalétiques, trombones… à poser sur la table ou sur ses genoux pour les télétravailleurs qui aiment travailler depuis leur lit ou leur canapé.

Toujours de quoi noter

Les entrepreneurs, les cadres et les salariés travaillant en open space comme dans un bureau individuel ont toujours besoin de quoi noter la plupart du temps. Noter quoi ? Leurs idées, les messages importants lancés au passage par des personnes qui vont et viennent devant leurs bureaux, les rendez-vous quotidiens… Pensez alors à acheter un carnet personnalisé. Si vous avez l’habitude de travailler tard, rajoutez un projecteur led vintage juste à côté de votre poste de travail.

L’agrafeuse

On minimise parfois le rôle de l’agrafeuse dans une entreprise et pourtant, elle y est indispensable  vu le paquet de documents qu’on imprime et distribue entre les collaborateurs. Contrats, tests et questionnaires, documents de formation… tout cela doit bien être agrafé ensemble. Vous disposez d’un large choix d’agrafeuses sur des boutiques en ligne comme jpg.fr

Un mini-golf

mini frigo USB

Certains écoutent de la musique pour se relaxer, d’autres jouent au golf. Cela booste également la productivité et détend l’atmosphère. En ce sens, un mini-golf est la distraction toute trouvée pour se détendre durant les pauses et en même temps se dégourdir les jambes et le reste du corps. Il vous suffit de trouver de la place pour jouer, pas beaucoup. Le tapis servant de pelouse se déroule en quelques secondes. Vous posez le tee, la balle et voilà. Vous pourrez même constituer des équipes.

Le mini frigo USB

Le mini frigo est un indispensable si vous disposez de votre propre bureau. C’est un peu comme le distributeur de sodas ou la machine à café. Sauf qu’à l’intérieur vous pouvez mettre autre chose que des boissons et notamment des petits pots, des fruits ou un pot de glace. Vu son volume, cet électroménager est fait pour une seule personne ou à la limite deux. Mais il reste pratique pour offrir à boire à vos invités et collaborateurs. Cela placera en même temps vos négociations sous les meilleurs auspices. En plus, il vous suivra durant vos déplacements et se rechargera sans souci dans la voiture.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !