Mom, boyfriend, girlfriend : comment porter le jean le plus chaud du moment

12 juin 2020 à 9 h 19 min
Mom, boyfriend, girlfriend : comment porter le jean le plus chaud du moment

Les jeans sont les vêtements les plus portés et appréciés de tous les temps. Les modèles les plus populaires ont trois noms : mom, boyfriend, et girlfriend.

Mais qu’est-ce que ça veut dire ? L’idée générale est de s’inspirer de 3 styles différents : le vintage du mom, confortable pour le boyfriend et la féminité pour le grilfriend.

Chaque modèle a ses propres caractéristiques. Dans cet article, vous découvrirez quelles sont les différences fondamentales et comment combiner ces trois jeans pour être au top.

Mom jeans

Mom jeans

Si vous avez fait irruption dans le placard de votre mère dans les années 90, vous serez probablement tombé sur ce jean. Et comme tout revient, ce pantalon est de retour aujourd’hui.

Les jeans mom classiques ont la taille haute et la jambe droite qui se resserre légèrement au niveau des chevilles. Ce sont probablement les jeans par excellence, qui nous font remonter quelques décennies auparavant. Ils ne sont pas élastiques comme les jeans modernes, mais ils ont une coupe plus classique et rigide et sont assez lâches.

Les mom jeans ne sont pas faciles à porter. Etant à taille haute, ils mettent plutôt en valeur celles qui ont une taille fine et des hanches étroites. Ils ont également tendance à souligner les hanches.

Les derniers modèles sont délavés ou déchirés, à porter, si vous le souhaitez avec un petit rabat qui montre un peu les chevilles. Pour rester sur le sujet, le look peut être complété par une chemise vintage, dans le style année 80, ou une chemise d’inspiration rétro à rentrer rigoureusement dans le pantalon.

Un conseil : portez également une ceinture. Cela met en valeur leur point fort, c’est-à-dire que la taille et le look final seront encore plus sophistiqué. Les chaussures en toile, encore mieux si elles sont de style vintage, et les talons hauts vont très bien avec ce type de pantalon.

Jeans boyfriend

Jeans boyfriend

Comme son nom l’indique, ce sont les jeans que nous volons dans le placard de notre petit ami. Dernièrement, il y a un véritable boom dans les vêtements pour hommes portés par les filles. Les jeans boyfriend sont exactement l’opposé des jeans skinny. La taille est basse, ainsi que le cheval et ils ont des jambes droites. Ce sont des jeans extrêmement confortables, mais non moins tendance.

Etant large et avec un entrejambe bas, un jean boyfriend peut raccourcir la silhouette. Ils ne vont donc pas très bien à celles qui ne sont pas très grandes. La chose la plus importante, cependant, est de les porter naturellement. Vous devez vous sentir lâche et à l’aise, sinon vous donnerez l’impression de porter la mauvaise taille de pantalon.

Le style du jean boyfriend est, en effet, très décontracté. Comme ce sont des jeans amples, jouez avec les proportions, en portant des chemises ou des pulls assez serrés. Quant aux chaussures, les baskets sont définitivement plus confortables et conformes au style boyfriend. Mais pour ajouter une touche de féminité, essayez de les assortir avec des escarpins ou sandales hautes. Si votre jean est très long, vous pouvez peut-être faire un rabat au bord pour mettre en valeur vos chevilles.

Jeans girlfriend

Jeans girlfriend

Les jeans girlfriend sont similaires aux boyfriend, mais dans une version plus mince. C’est-à-dire qu’ils sont leur version féminine. La jambe est toujours droite, mais le cheval est un peu plus grand, tout comme la taille. En d’autres termes, ce sont simplement les jeans cigarettes classiques qui sont bons pour tout le monde et toujours à la mode.

Ce sont certainement les jeans les plus polyvalents, car ils ne sont pas trop amples, dans un style jean boyfriend. Ils sont parfaits pour celles qui n’aiment pas jouer avec des vêtements surdimensionnés, ni avec une taille trop haute, comme un jean mom, qui nécessite une silhouette plus élancée. De plus, les jeans girlfriend, n’étant pas aussi serrés que les skinny, ne mettent pas en valeur les formes et nous font sentir plus libre de bouger.

Ce sont des jeans que nous pouvons définir de neutre, car, comme nous l’avons dit précédemment, ils vont sur tout le monde et peuvent être combinés avec n’importe quoi. Avec un blazer de bureau, un t-shirt ou un top pour la soirée, vous ne pouvez jamais vous tromper avec ce jean. Dans ce cas, les revers très controversés sont très bien, surtout avec des chaussures hautes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !