Quel est le meilleur defroisseur à main du marché ?

5 janvier 2020 à 14 h 46 min
Quel est le meilleur defroisseur à main du marché ?

Le défroisseur vapeur est un outil très utile pour faire du repassage de qualité sans grande difficulté. Pour acheter cet appareil, vous avez le choix entre le modèle à main, le modèle à basse pression et modèle à haute pression. Le défroisseur vapeur à main est un équipement très pratique pour les déplacements, surtout en voyage.

C’est un appareil léger que vous pourrez ranger facilement dans une valise. Au moment de choisir votre défroisseur vapeur à main, vous devez privilégier le meilleur. Afin de le déterminer, vous devez prendre certains critères en considération.

Le design du défroisseur vapeur à main

Le design de l’appareil est un élément très important qui influence le confort d’utilisation. Accordez-lui donc une attention particulière pour choisir un équipement qui vous conviendra parfaitement. Certains défroisseurs peuvent être à usage vertical ou horizontal.

La disposition verticale est à privilégier pour un usage domestique. Vous avez également le choix entre des modèles compacts et portables. De tels appareils sont plus pratiques pour la mobilité. Leur achat est encouragé puisque cela permet de se simplifier la vie.

La capacité du réservoir

Pour que le fonctionnement à vapeur soit effectif, le défroisseur à main dépend de son réservoir. La contenance, la taille et le mode de remplissage influencent grandement les performances ainsi que le confort d’utilisation.

Plus le réservoir aura une grande capacité, plus le défroisseur vapeur aura d’autonomie. L’idéal en termes de capacité est de 1,5 litre en moyenne. Ainsi, vous pourrez défroisser un grand nombre de linge en une seule fois. Dans le but de jouir d’une facilité d’utilisation, le réservoir amovible est plus avantageux.

La puissance du défroisseur vapeur

La puissance est l’un des éléments à ne pas négliger au moment de choisir le meilleur défroisseur vapeur à main. L’appareil doté d’une grande puissance peut transformer rapidement l’eau en vapeur afin de repasser beaucoup de tissus.

Si le défroisseur doit être utile au quotidien, l’idéal c’est d’opter pour un modèle d’une puissance de 1000 à 2500 W. Toutefois, évitez de choisir un modèle puissant si vous utilisez le défroisseur rarement. Aussi, la puissance nécessaire se détermine en fonction de la quantité de vêtements à repasser.

La pression et le débit vapeur

La pression traduit la puissance d’expulsion de la vapeur qui se mesure en bars. En moyenne, elle se trouve entre 2 et 7 bars. Les modèles de 3 bars minimum sont à privilégier pour un repassage rapide et efficace.

Outre la pression, le débit vapeur est une autre fonctionnalité à considérer. Il permet de déterminer la quantité de vapeur expulsée par minute. Le débit vapeur supérieur à 40g/min minimum permet de défroisser facilement tous les tissus.

Le temps de chauffe

Le temps de chauffe correspond au temps requis pour la transformation de l’eau en vapeur. Ce temps peut varier entre 15 secondes et une minute. La puissance de l’appareil est un élément qui influence ce temps de chauffe. Avec un défroisseur à main très puissant, vous pourrez gagner un temps considérable.

Le poids du défroisseur vapeur

Généralement, tout défroisseur à main est moins lourd qu’un défroisseur vapeur vertical. Cela s’explique par le fait qu’il ne comporte pas les éléments tels que la tête d’expulsion de la vapeur et le compartiment. Le poids du défroisseur à main ne prend en compte que la tête et le réservoir.

Même si son poids total est moindre, il faut préciser qu’à l’usage il est plus lourd. Cependant, le poids moyen de 1 kilo n’est pas une charge si lourde que ça quand on s’en accommode avec le temps. Pour avoir l’assurance que le poids du défroisseur vous convient, veuillez le tenir en main pour faire un essai avant l’achat.

Le meilleur défroisseur à main : un appareil pratique

En dehors de tous les critères énumérés ci-dessus, la praticité est un élément fondamental. Le défroisseur à main est conçu pour favoriser un gain de temps et d’espace. Il doit disposer d’une poignée maniable sans grande difficulté pour un usage confortable. C’est un équipement que vous devez pouvoir emporter partout pour porter des vêtements toujours impeccables.

À la lumière de ces indications, vous pourrez facilement identifier le meilleur défroisseur à main du marché.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !