Comment paraître et se sentir au mieux le jour de votre mariage

10 décembre 2020 à 3 h 24 min
Comment paraître et se sentir au mieux le jour de votre mariage

Chaque mariée veut ressembler à une reine le jour de son mariage ; malheureusement, contrairement à une reine, elle n’a pas de groupe de dames d’honneur pour tout arranger à sa place selon ses désirs. L’épuisement s’accumule inévitablement, et c’est pourquoi il devient difficile de se mettre en valeur, même pour celles qui, en règle générale, n’ont pas de mal à le faire. Heureusement, il existe des conseils et des astuces qui peuvent vous aider le jour J.

1. Faites briller votre peau

Chaque femme apprend à faire certaines choses pour garder sa peau en pleine forme : se démaquiller avant de s’endormir, utiliser différents masques et crèmes pour le visage, etc. Cependant, lorsqu’il s’agit d’un mariage, la mariée est susceptible de vouloir quelque chose de spécial, et l’exercice habituel ne suffit plus. Pour que votre peau soit vraiment éclatante, vous devez utiliser une combinaison de peelings, de nettoyages en profondeur des pores, etc. et il est préférable de consulter un spécialiste avant de tenter quoi que ce soit par vous-même.

2. Travaillez sur votre sourire

Nous ne parlons pas seulement de s’entraîner à sourire ici. Si vous n’avez pas la chance d’avoir des dents blanches comme la neige, mais que vous voulez avoir l’air parfaite sur vos photos de mariage, il existe des moyens d’y remédier, notamment un certain nombre de procédures visant à blanchir les dents, à court terme ou pour une période prolongée.

3. Choisissez votre robe et votre bague à l’avance

bague-de-fiancailles-entourage-en-platine-avec-un-saphir-ovale-et-diamants-ronds

Une robe de mariée est la pièce maîtresse de toute la cérémonie, et c’est une chose qui doit absolument être parfaite. C’est pourquoi il vaut mieux la choisir longtemps à l’avance, sans rien laisser au hasard. Il en va de même pour la bague, que vous optiez pour une bague de fiancaille saphir par exemple, vous devrez impérativement la choisir bien à l’avance pour que tout le reste se marie à la perfection avec ce bijou.

4. Choisir une coiffure adaptée

Concernant la coiffure, vous devez vous assurer que le style que vous choisissez s’adapte à votre robe et à la décoration de la cérémonie. Choisissez et achetez votre couvre-chef à l’avance si vous souhaitez en porter un.

5. Faites-vous faire une manucure par un professionnel

Cela ne doit être fait ni trop tôt ni trop tard. Si vous le faites trop tôt, il y a toujours un risque de casser un ongle ou d’écailler le vernis. Si vous n’aimez pas les ongles trop longs, veillez simplement à ce qu’ils soient bien taillés et polis – n’oubliez pas que vos doigts seront au premier plan de l’attention ce jour-là !

6. Faites un essai de maquillage

Choisissez votre robe et votre bague à l'avance

Le résultat de l’utilisation du maquillage choisi ne devrait pas être une surprise de dernière minute – regardez attentivement comment tout se présente avant le jour du mariage, histoire d’être certaine que tout sera exécuté à la perfection le jour J.

7. Un repas léger la veille

Une côtelette supplémentaire mangée le soir avant le mariage peut rendre très difficile l’enfilage de la robe le lendemain matin. Donc, si vous voulez éviter ce genre de frustration, ne mangez pas trop – ce n’est pas un si gros prix à payer pour avoir l’air parfaite.

Le mariage est censé être le plus beau jour de votre vie ; mais il ne se fera pas tout seul. Pour être au top de votre forme, veillez à planifier les choses importantes à l’avance pour ne pas être stressée le moment venu, et prenez soin de vous. Nous espérons que ces conseils vous aideront et que vous serez la plus belle à vos yeux et à ceux de l’homme à qui vous vous apprêtez à dire « OUI » !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !