Avis sur la centrale vapeur Philips PerfectCare : que vaut-elle vraiment ?

14 octobre 2021 à 8 h 00 min
Avis sur la centrale vapeur Philips PerfectCare : que vaut-elle vraiment ?

Le repassage constitue une des tâches les plus rébarbatives qui soient. Il est donc normal que des solutions aient été créées afin de nous faciliter cette besogne. Parmi les appareils électroménagers dédiés au repassage, la centrale vapeur est la plus plébiscitée. Celle produite par Philips caracole souvent en tête des sondages. Nous verrons donc les 5 bonnes raisons de vous en procurer une, vous aussi. Si vous en désirez en savoir plus, vous pouvez également parcourir ce guide complet dédié à la centrale vapeur PerfectCare.

Un gain de temps considérable au repassage

Si la plupart des gens rechignent à repasser, c’est avant tout à cause du temps qu’il faut y consacrer. En effet, pour défaire les plis d’un vêtement, passer le fer une seule fois ne suffit pas forcément.

Avec la centrale vapeur PerfectCare, un seul passage et le tour est joué. En effet, cette centrale vapeur produit une quantité de vapeur suffisamment intense pour ne pas devoir s’y prendre à plusieurs fois. Cette efficacité réduit donc de beaucoup le temps dédié au repassage. On dit que le temps c’est de l’argent. Désormais, vous n’en perdrez plus beaucoup avec la PerfectCare.

Philips Perfectcare

Centrale vapeur PerfectCare : des fonctions automatiques

Tout est question d’organisation dit-on et le repassage n’échappe pas à cette règle. Avec un fer à repasser, il est conseillé de trier le linge et de mettre ensemble les vêtements ayant la même fibre. Cette répartition impacte également dans le temps imparti au repassage.

Avec la centrale vapeur de Philips, plus besoin de passer par cette phase. En effet, la machine reconnaît automatiquement le textile et adapte à la fois sa température et son débit de vapeur. Vous pouvez donc repasser n’importe quel vêtement qui vous passe sous la main. Avouez que c’est déjà du stress en moins de ne pas devoir régler le fer à chaque fois.

Sinon, l’appareil répond aux sollicitations. Tant qu’il perçoit des mouvements, il produit de la vapeur. Quand il est immobilisé, il cesse d’en émettre.

Brûlures inexistantes : ouf !

S’en remettre à PerfectCare pour le repassage c’est opter pour la confiance en un travail bien fait et sans accrocs. Les textiles délicats demandent beaucoup de vigilance lors du repassage. En effet, une température un peu trop élevée et la fibre du tissu risque de se brûler.

Cette éventualité est totalement écartée avec la centrale vapeur PerfectCare. En effet, une caméra intégrée permet à l’appareil de reconnaître chaque étoffe sur laquelle la vapeur est projetée. Ainsi, la centrale vapeur règle elle-même la température appropriée et le débit de vapeur qui convient. Il est donc impossible de se retrouver avec un vêtement brûlé.

Philips Perfectcare

Philips : une marque avec un excellent rapport qualité/prix

Philips figure parmi les marques leaders du marché français en matière d’électroménager. Si elle occupe une place de choix, c’est parce qu’elle a su allier la qualité à un prix accessible. En effet, le prix affiché pour la centrale vapeur PerfectCare permet au grand public de se la procurer. Ce produit n’est donc pas réservé pour une frange particulière de la société malgré ses grandes performances.

PerfectCare Pure : Un entretien facile

Même après plusieurs années d’utilisation intensive, la centrale vapeur Philips PerfectCare reste très efficace, fiable, durable et elle présente un bon rapport qualité/prix.

Bien que ce soit un appareil au design très moderne, il n’est pas sophistiqué. En effet, il est facile à nettoyer.

La semelle du fer à repasser se décrasse avec du vinaigre blanc et du sel. Pour cela, il suffit d’imbiber un chiffon propre de vinaigre blanc et de compléter l’opération en versant du sel dessus. C’est avec ce mélange qu’il faut frotter la semelle du fer. Il ne reste plus qu’à frotter avec un chiffon propre.

Le détartrage, quant à lui, se fait avec de l’eau et du vinaigre. Il faut préparer un mélange d’un litre d’eau avec un demi-verre de vinaigre blanc et remplir le réservoir avec. Il reste à évacuer une grosse vapeur, laisser passer 2 heures et vider le réservoir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !