Des idées de bricolage et décoration pour ado fille

18 octobre 2021 à 12 h 49 min
Des idées de bricolage et décoration pour ado fille

Initier son enfant au bricolage et à la décoration pour ado fille permet de cultiver sa créativité. Votre progéniture apprend ainsi à faire ses travaux de façon autonome tout en s’amusant. Bout de chou devient conscient que l’on peut fabriquer soi-même des objets de décoration et se passer de certains achats. Cela va l’occuper pendant un bout de temps, faire travailler son esprit et assouvir sa curiosité, surtout s’il y prend goût.

Une guirlande lumineuse florale

Une guirlande lumineuse florale est un atout de la décoration d’une chambre d’adolescente. Elle crée une atmosphère zen, détendue et mignonne. Elle diffuse une lumière tamisée rendant son utilisation confortable pour les yeux. N’hésitez pas à opter pour d’autres motifs si les fleurs ne conviennent pas à votre adolescente. En outre, vous pourriez retrouver plusieurs idées innovantes sur des sites comme https://www.salon-maison-bois.com/.​

Le matériau nécessaire

Voici le matériau nécessaire pour fabriquer une guirlande lumineuse florale :

  • Des gobelets servant de gobelets pour le patron et pour chaque lumière ;
  • Des papiers à motifs floraux ;
  • Une paire de ciseaux ;
  • Du carton ;
  • Du tombow rubans ;
  • Du tombow crayon.

Le tutoriel

Cette idée de bricolage pour ado fille est simple. Suivez le guide :

  • Étape 1 : créer un gabarit pour les gobelets

Coupez le gobelet pour qu’il atteigne une hauteur entre 5 ou 6 cm. Enlevez le fond avant d’utiliser le contour comme patron pour les autres récipients.

  • Étape 2 : fabriquer plusieurs petits abat-jours avec des motifs

Posez le contour sur le papier à motif avant de découper. Mettez deux lignes de colle sur le bord supérieur et inférieur du gobelet grâce au tombow rubans.

Collez le papier lorsque tout est correctement positionné.

  • Étape 3 : faire un trou dans le fond de chaque gobelet pour introduire la guirlande lumineuse

Créez de petits trous sur le fond des gobelet grâce à des ciseaux. Ils doivent présenter une dimension adaptée les lampes.

  • Étape 4 : monter la guirlande

Introduisez toutes les lampes dans chaque gobelet. Accrochez la guirlande lumineuse autour d’une plante grimpante ou sur une tête de lit pour parfaire une décoration de chambre d’adolescente.

Recommandations

Évitez de laisser la guirlande lumineuse florale dehors pendant toute la nuit. Elle ne résiste pas aux intempéries, car elle est fragile. Veillez à la ramener à l’intérieur après l’avoir utilisée après une fête ou une soirée pyjama dans le balcon.

Tapis en pompons multicolores

Le tapis en pompons multicolores apporte une touche de féminité à la décoration d’une chambre pour ado fille. Facile à confectionner, il est confortable et douillet.

C’est confortable de poser ses pieds dessus le soir et le matin au réveil. Aussi, l’accessoire est tendance et il apporte du style à la pièce où il se trouve.

Le matériau nécessaire

  • Des rouleaux de papier toilette ;
  • Des pelotes de laine de différentes couleurs ;
  • Une paire de ciseaux ;
  • Une toile canevas.

Le tutoriel

  • Étape 1 : travailler le fil de laine

Placez deux rouleaux de papier toilette l’un à côté de l’autre. Commencez à enrouler un fil de laine quatre-vingts fois autour d’eux.

  • Étape 2 : former les pompons

Prenez un long fil avant de l’insérer entre les deux rouleaux. Réalisez un nœud un peu desserré avant de retirer les rouleaux de carton. Serrez fort.

Coupez les extrémités des fils en tâchant de garder deux longs fils pendre sur le pompon. Ils vont servir à l’attacher sur la toile canevas.

  • Étape 3 : mettre en place les pompons

Tous les pompons sont maintenant prêts. La prochaine étape est leur mise en place sur la toile canevas pour former un tapis douillet.

Positionnez un pompon avant de passer les deux fils longs à travers les trous de la toile canevas. Utilisez une aiguille à tricoter pour faciliter le travail. Réalisez un nœud bien serré une fois les deux fils attachés.

Assurez-vous de ne laisser aucun espace vide entre les pompons pour que les poils du tapis soient bien denses.

  • Étape 4 : travailler la finition

Coupez à environ 3 cm les extrémités des fils attachés en nœud. Aucun fil ne doit dépasser le tapis. Ils doivent rester bien en dessous de l’accessoire.

Recommandations

Évitez de passer l’aspirateur sur le tapis pour ne pas abîmer les pompons. Préférez plutôt le secouer à l’extérieur pour retirer l’excès de poussières.

Le bricolage pour ado fille est une activité intéressante à faire en solo, entre amis ou avec la famille. Les guirlandes lumineuses et les tapis sont des idées faciles et intéressantes. Ils occupent toute une journée, mais ils restent passionnants.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !