La meilleure protection solaire pour son habitation : store extérieur ou intérieur ?

25 août 2020 à 11 h 07 min
La meilleure protection solaire pour son habitation : store extérieur ou intérieur ?

Dans notre logement, nous recherchons avant tout de l’espace et de la lumière ! Il n’est pas rare de voir de grandes fenêtres imposantes associées à de belles pièces de vie ou encore des baies vitrées, permettant d’avoir une excellente luminosité et de profiter des rayons du soleil. Néanmoins, une protection solaire est indispensable ! L’installation de volets roulants vous permettra de réduire l’exposition au soleil, de gérer les jeux d’ombres et de lumières et surtout d’avoir de l’intimité !

Bénéficier d’une bonne isolation thermique grâce aux stores extérieurs

Avoir un espace de vie ouvert sur l’extérieur permet de bénéficier d’une plus grande exposition au soleil. Pour maîtriser l’éblouissement, et garder une température agréable, vous pouvez compter sur le store enrouleur extérieur.

A installer au-dessus de baies vitrées de grandes dimensions, les stores bannes extérieurs peuvent agir comme de vrais boucliers thermiques. Anti-chaleur par excellence, ils vont bloquer le rayonnement solaire et vont diminuer le transfert de chaleur vers l’intérieur.

Savoir gérer la luminosité avec des stores occultants

Savoir gérer la luminosité avec des stores occultants

Certes, il est appréciable de profiter des rayons du soleil et de bénéficier de sa dose de vitamine D journalière ! Mais pour le confort visuel, le soleil peut vite être désagréable. La solution ? La pose d’un store tamisant pour contrôler la lumière et se protéger de tout éblouissement.

Empreint d’esthétisme et de modernité, vous pouvez opter pour le store californien pour vos grandes baies vitrées. Dans une véranda, c’est le store velum plissé qui aura une place de choix pour se protéger du soleil. Dans une chambre, le store à enroulement est parfaitement adapté !

Protéger son intimité grâce aux stores intérieurs

Il est tout à fait normal de vouloir que sa maison soit baignée par la lumière naturelle. Mais il faut toutefois se protéger des regards d’autrui. Excellente alternative aux rideaux, les stores d’intérieurs sont la solution tendance de 2020. Dotés d’une toile semi opaque ou transparente, ils vous permettent de mieux gérer la luminosité tout en préservant votre intimité. Ils sont surtout adaptés pour les pièces d’eau ainsi que les fenêtres oscillo-battantes !

Architectural Design vous permettra de dénicher de belles idées déco en utilisant un store encastrable fenetre !

Profiter de sa véranda avec le store enroulable

Installer un store vous permet non seulement de bénéficier d’une bonne isolation, mais aussi de vous garantir une excellente protection solaire. Il vous sera même possible d’installer un automatisme vent et soleil, pour s’adapter aux conditions climatiques et protéger la véranda des intempéries.

Afin de mieux gérer la lumière et la chaleur, vous pouvez également opter pour le store vertical, le brise-soleil orientable ou encore le store à lamelles. Il en existe de nombreux modèles pour occulter la lumière tout en se protégeant des regards indiscrets.

Le store : un véritable atout décoratif

Le store : un véritable atout décoratif

En optant pour le store extérieur, vous aurez droit à un véritable atout en terme de décoration. En effet, les stores sont esthétiques et vont apporter une touche de modernité et de charme à votre maison.

Les storistes proposent à leur client un large choix de finitions, ainsi qu’une large gamme de coloris pour habiller les espaces de vie.

Rendre son store connecté grâce à la domotique

Pour l’intérieur et extérieur, l’utilisation de stores est la solution idéale pour occulter un espace de vie.

Grâce à la domotique, vous pouvez rendre votre store extérieur ou votre store à bandes verticales motorisé. Vous aurez ainsi un meilleur contrôle de cet équipement isolant et protégeant des regards extérieurs. Les avantages sont nombreux :

  • Un contrôle à distance du volet roulant ou store, avec une automatisation de l’ouverture et de la fermeture ;
  • Des économies d’énergie réalisées, que ce soit en hiver ou en été ;
  • Une meilleure sécurité et une dissuasion de toute tentative d’effraction ;
  • Une possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !