Samsung The Frame : le téléviseur au design unique

12 juin 2021 à 12 h 14 min
Samsung The Frame : le téléviseur au design unique

Vous avez finalement décidé de changer de téléviseur et vous ne savez pas comment choisir celui qui vous convient ?

Choisir un téléviseur peut sembler être une opération anodine, mais en réalité,il ne suffit pas simplement de lire la fiche technique pour comprendre si vous avez fait le meilleur choix. Il est nécessaire de bien tout peser et de se concentrer sur les fonctionnalités qui peuvent vous convenir.

Si vous souhaitez acheter un nouveau téléviseur de la marque Samsung, mais qu’un simple écran LED ne suffit pas, Samsung TV Frame pourrait être fait pour vous.

Lancé en 2017, nous sommes aujourd’hui arrivés à la quatrième version du TV The Frame. Il s’agit d’un téléviseur dont la conception même, part du concept de design, totalement différent des appareils de la maison sud-coréenne. En effet, le Frame est un téléviseur en forme de tableau. C’est un produit destiné aux utilisateurs particuliers, certainement plus lié au domaine de l’ameublement qu’à celui du divertissement à domicile. Quoi qu’il en soit, voyons les spécifications en détail.

Samsung The Frame : une conception en forme de tableau d’art

Samsung the frame

Ce téléviseur a une forme moderne qui s’adapte bien à n’importe quel décor, car sa conception est basée sur celle d’un cadre photo. Les cadres du Samsung The Frame sont interchangeables. En d’autres termes, vous pouvez choisir d’appliquer le noir, le marron, le beige, le blanc ou le rouge. Cela vous permettra d’intégrer de manière transparente le téléviseur dans votre salon, le rendant presque imperceptible.

Vous pourrez également utiliser le mode Art de Samsung. C’est un paramètre qui affiche des œuvres d’art, des photos ou des peintures plutôt que de garder l’écran noir lorsqu’il n’est pas utilisé, un peu comme un écran intelligent renforcé. Bien sûr, vous utilisez une petite quantité d’énergie par rapport à une mise hors tension normale, mais cela signifie que votre téléviseur peut être calibré pour mieux s’accorder avec votre décor.

Le téléviseur peut être fixé au mur en utilisant un support VESA standard ou en utilisant le support mural « No-Gap » inclus. Dans ce cas, il finit par être positionné parfaitement au ras du mur, le principal but pour lequel le produit a été créé. Si par contre, vous préférez les meubles, un article complet vous attend sur Médiaseine. Vous pouvez y retrouver les critères essentiels pour faire le bon choix en matière de meubles TV.

Samsung The Frame : Un téléviseur intelligent

samsung the frame

Jetons d’abord un petit coup d’œil aux principales fonctionnalités de ce téléviseur au design unique :

  • Technologie d’écran: QLED
  • Résolution d’écran: UHD 4K
  • HDR: Oui
  • Système d’exploitation: Tizen
  • Internet et Wifi: Oui
  • Ports USB: 2
  • Ports HDMI: 4

Le département son est plus que très bon : Dolby Digital Plus, 40 watts de puissance et un amplificateur vocal intelligent qui, lorsqu’il capte le bruit de fond, augmente le volume de l’émission.

Vous pouvez envoyer vos fichiers multimédias depuis votre Smartphone vers le téléviseur via la connexion wifi, pour encadrer les plus beaux moments sur grand écran. Le Samsung The Frame vous offre également de nouvelles options mates et la possibilité d’appliquer des filtres aux images. Utile et surprenant est le capteur de mouvement qui, lorsqu’il détecte votre présence, allume la smart TV sans nécessiter le moindre geste.

Le capteur de luminosité fonctionne également de manière similaire, qui, en détectant les conditions d’éclairage de la pièce, ajuste la luminosité de l’image transmise. En d’autres termes, votre contenu sera toujours optimisé.

Avant de passer au prix, il est important de rappeler que le Samsung The Frame remplit pleinement les fonctions d’un téléviseur intelligent.

Samsung The Frame 2021 : tailles et prix

Samsung the frame

Sauriez-vous lequel de ces cadres est “the Frame”?

Le modèle 2018 ne comportait que trois tailles : 43, 55 et 65 pouces. Il s’est ensuite étendu avec une taille 49 pouces, ainsi que les tailles massives de 75 pouces et minuscules de 32 pouces en 2020.

L’itération 2021 conserve toutes les tailles sauf le modèle 32 pouces. Mais il se peut que nous puissions voir une version plus petite plus tard cette année.

En ce qui concerne le prix, le téléviseur The Frame n’est pas vraiment à la portée de toutes les bourses. En effet, il faut débourser pas moins de 1 000 dollars pour se procurer la plus petite taille. Les tailles 43, 50, 55, 65 et 75 pouces coûtent respectivement 999, 1 299, 1 499, 1 999 et 2 999 dollars.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !