Sous-vêtements d’hommes : lesquels choisir selon sa morphologie ?

16 novembre 2022 à 14 h 03 min
Sous-vêtements d’hommes : lesquels choisir selon sa morphologie ?

Les sous-vêtements sont la première chose que vous enfilez chaque jour avant de sortir. Comme tout autre vêtement, les sous-vêtements existent en différentes formes et tailles. Tous les types ne conviennent pas à tout le monde, il peut donc être difficile de savoir lequel vous convient le mieux parmi les sous-vêtements pour hommes. Nous avons décidé de faire un point sur les sous-vêtements adaptés à chaque morphologie. Si le sujet vous intéresse, poursuivez votre lecture !

Les sous-vêtements pour les hommes minces

Lorsque vous avez un physique plus mince, vous devez toujours opter pour des options plus serrées car porter des sous-vêtements amples peut vous faire paraître plus maigre ou osseux. Les slips conviennent le mieux à cette morphologie car ils sont plus longs que les slips mais pas trop serrés pour être portés. Vous n’aurez pas l’impression de porter une couche et vos jambes ne ressembleront pas à des allumettes sortant d’un tas de tissu. Vous pouvez acheter vos slips pour homme en lot sur des sites de vente de vêtements masculins comme Rue des Hommes. Si vous souhaitez consulter leur catalogue, cliquez ici.

Les sous-vêtements pour les hommes forts

Au contraire, vous pouvez porter des sous-vêtements plus amples si vous avez tendance à être un peu plus rond, en particulier au niveau des jambes et du ventre. Les caleçons sont donc idéaux pour les hommes forts. Vous pouvez choisir des boxers lorsque vous devez porter des vêtements plus serrés comme des pantalons de costume qui ont tendance à ne rien cacher. Vous éviterez ainsi d’avoir une marque sur la jambe. La plupart des marques font des sous-vêtements de grande taille, vous devriez donc trouver votre bonheur facilement.

Les sous-vêtements pour les hommes grands

Les hommes de grande taille doivent se demander quels sous-vêtements ils doivent porter. Les hommes de plus d’un mètre quatre-vingt devront s’en tenir aux caleçons, quoi qu’il arrive. Porter un tissu plus court – comme des slips – vous ferait paraître très grand. Donnez-vous tous les moyens de travailler et couvrez vos jambes libres. Un boxer peut être une très bonne alternative si vous voulez plus de maintien qu’avec un simple caleçon. De plus, ils ne marquent pas la cuisse, ce qui est pratique lorsque vous souhaitez porter des pantalons plus près du corps.

Les sous-vêtements pour les hommes de petite taille

Les hommes de petite taille doivent faire attention lorsqu’ils optent pour des sous-vêtements trop longs, car ils peuvent vous faire paraître beaucoup plus petit que votre taille réelle. Les slips sont la solution idéale, car ils ne comportent pas beaucoup de matière. Vous pouvez donc montrer beaucoup plus de votre chair. Certains boxer sont plus courts que d’autres, alors si les slips ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez parfaitement choisir des boxers assez courts. Nous vous recommandons de consulter les modèles en ligne car vous pourrez mieux voir leur taille.


Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous aidera à choisir vos sous-vêtements. Les meilleurs sous-vêtements sont ceux dans lesquels vous vous sentez le plus à l’aise, alors n’hésitez pas à tester plusieurs modèles pour trouver les bons !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !