Adorez-vous les frites ? Croustillantes et appétissantes, tout le monde en mange, que ce soit en accompagnement avec des viandes ou seulement avec des sauces (mayonnaises, moutardes…). Si vous avez l’habitude de vous rendre dans un snack chaque week-end pour en commander, sachez qu’il vous est désormais possible d’en préparer vous-même en vous équipant des 2 outils suivant :
Le coupe frites
Le coupe frites s’affiche sur la première liste des indispensables pour la réalisation de frites. La raison ? Il vous aide à découper en toute aisance vos pommes de terre sans vous fatiguer les mains. Il existe cependant en différents modèles ayant chacun leurs propres caractéristiques. Vous pouvez les découvrir ici. Pour trouver le coupe frites adapté à vos besoins, prenez en compte ces critères de choix :
La taille de la machine
Presque tous les coupes frites disponibles sur le marché actuel sont compacts et se rangent en toute simplicité dans le placard de la cuisine. Néanmoins, si vous optez pour un modèle électrique, de grande taille, notez qu’il s’avère plus encombrant. Pour vous offrir une utilisation optimale, tournez-vous si possible vers un coupe frites doté de ventouses. Ces dernières vous permettent de fixer l’appareil sur le plan de travail.
Les lames
Un coupe frites ne peut pas fonctionner sans les lames. Ces accessoires, conçus en acier ou en inox, tranchent les légumes en quelques minutes. Assurez-vous juste que la grille soit assez spacieuse pour vous offrir des bâtonnets de frites homogènes.
Il arrive que les grandes marques conçoivent des modèles munis d’un jeu de lames. Cela vous donne la capacité de sélectionner la forme des bâtonnets de frites comme bon vous semble. Si certaines lames sont par exemple faites pour découper des frites droites, d’autres procurent des frites en quartiers.
Le design
Manuel ou électrique, le coupe frites existe également en tous les styles. En plastique ou en acier, à vous de sélectionner celui convenable à votre gout ! Veillez seulement à ce qu’il s’intègre à la perfection à votre décor. Pour une cuisine de style rustique, il n’y a rien de mieux qu’un coupe frites en inox. Il s’allie avec tous les éléments présents dans la pièce et ne réclame pas une maintenance onéreuse.
La friteuse
Pour réaliser des frites maison délicieuses et semblables à celles servies dans les restaurants, n’oubliez pas la friteuse électrique. Polyvalente, elle permet de préparer des mets salés ou sucrés pour faire plaisir à toute la famille. Les odeurs de l’huile pouvant être gênantes, sélectionnez en revanche une machine récente, fournie avec les accessoires.
Si vous ne faites des frites que de manière occasionnelle, contentez-vous d’une friteuse traditionnelle à bain d’huile. Contenant une casserole, un couvercle ainsi qu’un panier, vous n’aurez qu’à la placer sur une plaque de cuisson. Une fois l’huile ajoutée, attendez qu’elle se chauffe avant d’y frire vos pommes de terre.
Adoptez-vous un chien ? Connaissez les astuces naturelles permettant d’enlever son odeur dans la maison. En plus de vous créer avec le temps des étourdissements, notez que l’odeur des canins risque en effet de vous empêcher de vous concentrer sur vos préparations culinaires.