Coupes de cheveux tendances automne-hiver

30 septembre 2017 à 2 h 12 min
Coupes de cheveux tendances automne-hiver

Le retour des coupes courtes, coupes boules, carrés longs avec ou sans franges est la nouvelle tendance de coiffure pour automne-hiver 2017. Si vous voulez changer de tête pour accueillir les fêtes de fin d’année, découvrez ci-dessous nos conseils.

Le carré long

Cette coupe de cheveux est très facile à vivre. De plus, elle est idéale pour tous les âges allant des jeunes femmes aux grandes dames. Très pratique, elle reste une valeur sûre pour tous types de cheveux et pour toutes les saisons. Pour réaliser le carré long, il faut couper les cheveux à la hauteur des clavicules. Les pointes sont légèrement dégradées pour qu’il conserve leurs lignes et leurs densités.

Si vous êtes fan de rock’n roll, le carré long un peu plus court qui va jusqu’au niveau de la mâchoire sera parfait. Cette coupe permet de dynamiser les traits de votre visage et booste naturellement le volume des cheveux fins.

Les coupes courtes dégradées

Le pixie cut connu sous le nom de « coupe à la garçonne » se porte également très bien à cette période de l’année. Il s’adapte à toutes les natures de cheveux. Cette coupe dynamique apporte un certain relief à la chevelure, mais il faut bien l’effiler. Elle est idéale pour les visages ovales.

Pour avoir cette coupe à la garçonne, les pattes ainsi que la nuque sont plus longues que le reste des cheveux. Si vous avez le courage, la coupe très courte qui permet de dégager le front et la nuque est aussi une autre alternative. Les avantages de la coupe courte sont nombreux. Vous pourrez coiffer vos cheveux peuvent de plusieurs manières : lissée, gominée, froissée…

Les coupes boules et les franges bien longues

La coupe boule est à adopter si vous êtes amateur des coupes féminines entre le carré et la coupe courte. Elle consiste à raccourcir les deux côtés et les cheveux au niveau de la nuque. Le reste est un peu plus long. De cette manière vous serez parfaitement dans l’esprit anglo-saxon.

En ce qui concerne les franges longues, elles iront parfaitement avec n’importe quelle coupe de cheveux. Elles mettent en valeur votre regard. Il existe plusieurs manières de réaliser une frange, la plus classique est d’arrondir les côtés afin de camoufler les paupières tombantes.

Les coupes de cheveux pour quinquagénaire

Pour avoir dix ans de moins que votre âge, vous avez décidé de couper vos cheveux ? Vous pouvez trouver la coupe qu’il vous faut en faisant appel à un coiffeur-visagiste professionnel. Dans la majorité des cas, le carré mi-long est toujours en tête de liste. Cette coupe est un grand classique et s’adapte à tous types de visage : rond, ovale, carré…

Évitez les cheveux trop longs ou encore les coupes à la garçonne, ils ont tendance à marquer les traits ou à tasser la silhouette. Pensez également à mettre une frange bien dosée. Elle camoufle les rides apparentes. Essayez d’aérer les côtés pour apporter de la lumière au visage. Vous pouvez également apporter un peu plus de volume en dégradant les cheveux. Cela permet d’avoir un agréable effet coiffé/décoiffé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !