Quel mobilier associer à un canapé en cuir ?

30 octobre 2021 à 6 h 00 min
Quel mobilier associer à un canapé en cuir ?

Pour l’aménagement de la salle de séjour, vous décidez d’installer un canapé en cuir. Ce dernier figure comme le plus élégant et le plus attirant depuis tant d’années. Cependant, vous ne savez pas comment le mettre en valeur ? Certainement, ce fauteuil se marie avec n’importe quel mobilier. Prenez juste le temps d’associer les bonnes couleurs, les bons meubles … pour que tout soit parfait !

Créer un effet pep’s dans le salon

Avant de choisir un canapé en cuir, pensez à ce que vous aimiez et à votre style. Préférez-vous une pièce avec plusieurs meubles ? Souhaitez-vous un living simple et minimaliste ? Dans les deux cas, ne négligez pas le choix de la couleur. Cette dernière, c’est comme une source d’énergie dans la maison. Elle illumine l’intérieur et rend la décoration plus conviviale. Les coloris que vous mettiez en valeur dans votre salle de séjour doivent s’harmoniser (meubles, déco, murs, etc). Par exemple, si vous recherchez des teintures naturelles et chaleureuses à la fois, misez sur le blanc cassé ou encore le beige. Cela vous aide en même temps à créer une ambiance bohème. Par contre, si vous voulez sortir de l’habitude pour passer à un design contemporain, osez les jaunes ou les rouges.

Pour marier les couleurs, tout devient possible ! Le rose peut s’allier avec le gris ou encore le bleu, tant que vous n’en abusez pas. Avec un canapé bleu ciel, placez un grand tapis bleu marine. Mettez devant ou à côté une table d’appoint minimaliste en bois, en métal, etc. Si le canapé prend de la place, privilégiez un tapis avec des motifs 3D et une table en verre. Pour les petits objets décoratifs, préférez les teintes plus voyantes ou les argentées, dorées … N’hésitez pas à voir les canapés club en cuir qui conviennent le plus à la tendance de la décoration moderne.

D’autres objets décoratifs qui rehaussent le canapé en cuir

Le plaid : un objet déco par excellence

En plus des meubles, il existe plein d’éléments décoratifs qui permettent de mettre en valeur le canapé en cuir. Afin de protéger au mieux votre fauteuil ou encore pour l’adapter à la tendance actuelle, pensez à y apporter une petite touche cocooning. Le plaid figure par exemple comme un objet déco au dessus du canapé incontournable. Il rend en même temps la salle de séjour conviviale et confortable.

Les vases sur la table basse

Il existe une grande variété d’accessoires que vous pouviez choisir pour ajuster votre salon à votre goût. Osez marier plusieurs couleurs et matières. Sur la table basse, mettez des vases en forme ronde ou encore des cadres photos. Si vous disposez d’une grande pièce, installez des fauteuils sur les côtés pour compléter votre canapé en cuir. Cela permet aux invités de s’asseoir où ils souhaitent durant les fêtes de familles, les soirées …

Les coussins sur les canapés

Dans le cas où vous avez un canapé d’angle de plus de 8 places, n’oubliez pas les petits coussins. Ils peuvent être en forme ronde, carrée, colorée ou avec des motifs. Si vous disposez un petit salon et que vous devez placer le canapé contre le mur, mettez sur ce dernier des cadres ou des montres murales. N’oubliez pas le lampadaire scandinave.

Un miroir : pour agrandir la pièce

Pour une petite salle de séjour, l’ajout d’un miroir s’avère également très avantageux. Il aide à accroître la luminosité dans la pièce entière. De plus, c’est une option qui met en avant le côté moderne de la décoration. Vous pouvez l’incruster directement sur le mur ou en placer sur les côtés, tout dépend de votre style.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !