Quelques idées pour meubler une petite cuisine

2 juillet 2019 à 15 h 07 min
Quelques idées pour meubler une petite cuisine

La cuisine est notre royaume et nous la voulons tous géante et remplie d’accessoires. Le confort constitue aussi un critère non négligeable.

Malheureusement, la plupart du temps, nous devons nous contenter d’une petite cuisine. En effet, souvent, l’espace dont nous disposons est vraiment très réduit.

Vous avez une petite cuisine, mais vous ne voulez pas renoncer au fait de la meubler avec goût ? Découvrez de nombreuses idées créatives pour meubler une petite cuisine et la rendre à la fois unique et spéciale.

Utilisez des meubles multifonctionnels

meubles multifonctionnels

Les volumes limités constituent une opportunité pour orienter son choix vers un mobilier multifonctionnel. Dans de petits espaces, il s’avère très efficace.

En effet, ces meubles conçus avec créativité et intelligence peuvent regrouper dans leur structure des tiroirs, des équipements, des étagères pour outils ainsi que des structures capables de se transformer en table, en plan de travail et en étagère, selon les besoins.

Qui profite des plus petits espaces

petits espaces

Si l’espace de vie ouvert comporte de petits espaces difficiles à aménager, les transformer en cuisine pourrait être la solution appropriée. Sur deux ou trois côtés, une niche de 5 mètres carré suffit pour installer une belle cuisine fonctionnelle.

Choisissez, si possible, des meubles sur mesure le long du mur et vous n’aurez besoin de rien d’autre.

Dans la mininiche

mininiche

Savez-vous que la cuisine peut également occuper l’espace d’une petite armoire ? Tout ce dont vous avez besoin est une niche d’environ 60 centimètres de profondeur et au moins un mètre et demi de large.

Ainsi, vous pourrez aménager un évier, une cuisine, des étagères ou meubles muraux et un petit réfrigérateur sur le sol.

L’idée supplémentaire ? Couvrez l’évier avec une planche à découper en bois afin que vous puissiez l’utiliser comme support.

Passage linéaire

Passage linéaire

Si votre passage mesure plus de trois mètres de long et au moins 1,70 m de large, vous pouvez le convertir en cuisine.

Si vous choisissez cette solution, n’oubliez pas que l’éclairage et la ventilation artificielle doivent être optimaux dans un environnement sans orientation vers l’extérieur.

Ce qui devient un espace de détente

espace de détente

Si l’espace de la cuisine est limité, il est préférable de ne pas l’occuper à pleine hauteur pour éviter l’effet de cage.

Choisissez, si possible, des meubles bas pour espacer les colonnes et les unités murales.

Simple et linéaire

consacrer un mur entier à la cuisine

Si vous avez peu d’espace, la solution la plus simple et la plus immédiate est de consacrer un mur entier à la cuisine.

En fait, en choisissant une composition linéaire, il ne vous faut que 2 mètres de longueur pour avoir tout ce dont vous avez besoin, voire plus, sans encombrer l’espace déjà limité de la pièce.

Modulaire qui utilise la hauteur

Modulaire

Si la cuisine est petite, l’un des moyens les plus efficaces de l’organiser consiste à la remplir de chaque centimètre carré, en particulier en hauteur.

Choisissez-le modulaire, modulaire et 100 % personnalisable et vous verrez que vous pourrez avoir une belle et fonctionnelle cuisine même dans un mini espace.

Étroit et long

déplacer la salle à manger à l'extérieur

Si vous avez une cuisine fermée, étroite mais longue, vous pouvez déplacer la salle à manger à l’extérieur et de dédier les longs murs aux armoires ainsi qu’aux comptoirs.

Pensez à laisser au moins 80 centimètres de largeur d’un côté à l’autre. Cela va non seulement vous permettre de bien vous déplacer, mais aussi d’ouvrir les portes de manière confortable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !