Travailler à la maison : aménager un bureau stylé

10 mai 2020 à 4 h 23 min
Travailler à la maison : aménager un bureau stylé

Le télétravail est désormais la norme dans notre société. Les employés sont toujours disponibles afin de transmettre leur travail depuis leur maison. Les indépendants fonctionnent également de la sorte, avec un bureau aménagé à domicile. Toutefois, pour que cet espace soit agréable, il convient de suivre quelques conseils.

Réserver une pièce pour créer un bureau

Pour commencer, il est évident qu’une pièce sera transformée en bureau. Elle sera donc débarrassée de tous les meubles et affaires qui ne s’y rapportent pas. A partir de cette base, les dimensions devront être prises pour créer un bureau de caractère. Place à un nouveau lieu de vie pour travailler dans les meilleures conditions.

Déterminer son propre style

Un bureau élégant peut aussi bien se composer d’un bureau XXL que de matériaux nobles. De nouveaux styles émergent avec une décoration nordique qui fait l’unanimité. Parfaite pour créer un bureau original et chaleureux, ses codes pourront tout à fait être appliqués. Ils reposent avant tout sur une pièce épurée, dans laquelle seul le mobilier essentiel est présent.

Des matériaux nobles serviront donc de base pour un bureau chic et stylé. La part belle sera faite au bois. De couleur foncée, il apporte une élégance immédiate. Le blanc peut également avec son intérêt pour une pièce lumineuse et agréable. A associer avec une chaise design en cuir et des tapis épais, travailler à la maison deviendra un réel plaisir. Le maître-mot est de se concentrer sur des éléments synonymes de confort et d’élégance.

Choisir des couleurs à décliner

Pour un bureau hors du commun, des codes couleur doivent être adoptés. Ils vont servir à peindre les murs pour créer une ambiance particulière mais aussi pour savoir quelles couleurs seront adoptées dans cette pièce. Le blanc est intéressant pour un bureau d’inspiration nordique. Toutefois, les couleurs chaudes comme le marron apportent de la chaleur à une pièce qui en manque souvent. Pour un bureau unique, le recours au papier-peint de type nordique peut être imaginé.

Les couleurs claires ont également leur intérêt pour un bureau de type cocooning. Les pastels s’invitent dans cette pièce pour que travailler à la maison puisse se faire depuis un lieu agréable. A chaque besoin, il sera plaisant de s’y retrouver pour gérer ses affaires. Rose, bleu ciel ou vert d’eau sont les couleurs à privilégier pour un bureau stylé.

Miser sur les éclairages

Lampadaires en cuivre ou lampes de bureau blanches font partie des éléments de la déco scandinave. Le bureau stylé sait parfaitement joindre l’utile à l’agréable. Si le besoin de lumière est essentiel pour s’assurer de pouvoir travailler dans de bonnes conditions, les éclairages participent au style global.

Tableaux et bibelots choisis avec intelligence

Même dans le bureau, la décoration a son importance. Difficile de travailler dans un espace froid et austère. Des tableaux de bois exprimant la nature seront donc intéressants. Des œuvres de maîtres peuvent également intégrés s’ils possèdent un cadre blanc qui s’accorde avec les autres éléments.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !