Estimer la valeur de sa maison à Marseille : les particularités de cette ville

10 août 2022 à 15 h 04 min
Estimer la valeur de sa maison à Marseille : les particularités de cette ville

L’estimation de la valeur d’une maison dépend entre autres de son emplacement. Et de ce côté, Marseille n’a rien à envier aux autres grandes villes de France. Si vous comptez alors vendre votre maison ou la louer, sachez tout de même que les prix varient considérablement d’un quartier à un autre.  Afin d’en tirer le meilleur, ne ratez pas nos conseils.

Des quartiers et des situations géographiques très différentes

Le plus simple pour obtenir l’estimation d’un bien immobilier à Marseille en quelques minutes est de se rendre sur des sites comme https://realadvisor.fr/fr/estimation-immobiliere-ville-marseille. Vous renseignez les informations demandées, vous validez et obtenez la réponse tout de suite après.

En immobilier à Marseille, tout change d’une année à une autre. Il y a quelques années, ce secteur a connu de grands déboires, comme partout ailleurs. Et aujourd’hui, l’offre ne suit presque plus la demande en matière d’achat de maisons et d’appartements. Mais on constate tout de même de gros écarts d’un quartier à un autre, et nous allons vous expliquer pourquoi.

Marseille a un énorme potentiel touristique de par son climat ensoleillé toute l’année et ses beaux quartiers. Le patrimoine architectural et la culture riche dont profite la ville, ses habitants et ses touristes en laisse plus d’un bouche bée : expositions d’art déco (au musée, objets déco en verre de murano et autres), concerts et autres événements en tout genre.

Ce ne sont pas les espaces verts et les activités sportives qui y manquent dont les deux préférées des voyageurs : la randonnée et le vélo. La mer apporte son lot de saveurs dans la cuisine méditerranéenne, mais aussi d’émerveillement pour les yeux (balades en calanques, baignades, plongées sous-marine).

valeur immo marseille

Le potentiel économique

Marseille se situe à une vingtaine de minutes de destinations idylliques comme Nice en trajet en voiture. Il suffit de quelques heures en avion pour arriver dans différentes destinations européennes.

Malgré tous ces atouts, le coût de la vie et les prix de l’immobilier y restent moins chers que dans d’autres grandes villes comme Paris ou Bordeaux, du fait de son économie plus faible également et de l’étendue de la cité phocéenne.

Cela s’explique aussi par les profils de personnes ayant l’habitude de s’y établir. La plupart sont des étudiants désirant s’inscrire à l’université et aux différentes écoles de Marseille. Et ils ont raison d’en profiter, la qualité de vie y est excellente.

Prix de l’immobilier à Marseille

Après avoir lu toutes ces louanges sur cette ville, vous vous demandez combien coûte alors le mètre carré d’un appartement ou d’une maison à Marseille ? Il se situe en moyenne à 3 300 euros. Mais cette valeur ne reste pas stable tout le long. Dans les zones populaires, le prix peut descendre jusqu’à moins de 1 000 euros le mètre carré tandis que dans les quartiers à fort potentiel immobilier, le mètre carré dépasse parfois les 6 000 euros.

Pour trouver un bien immobilier pas cher sur Marseille, cherchez au nord du côté de la Villette et de Saint-Mauront. Par contre, pour monter plus haut dans la gamme, rapprochez-vous du bord de mer au sud. La métropole attire aussi beaucoup les investisseurs désirant se lancer dans l’investissement locatif et la location saisonnière. Si vous envisagez de rénover, ne faites pas l’impasse sur ces quelques erreurs courantes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !